Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Odile Frachet à la Fondation Taylor

mars 18 - avril 10

Odile FRACHET peintre et sculpteur

 

L’œuvre d’Odile Frachet : un travail qui traduit une parfaite osmose entre peinture et sculpture au service d’une vision du monde que l’artiste nous révèle en jouant sur le principe d’opposition et de complémentarité.

Une entrée dans un surprenant jeu de miroirs où ces deux moyens d’expression se font écho.

 

A partir de 1988 ses esquisses de formes sur papier l’amènent irrémédiablement vers la peinture. Dès lors, animée par l’un ou autre de ces deux « médiums », tout va se jouer entre transparence, opacité, contrastes entre couleurs chaudes et froides….

 

Odile Frachet travaille indifféremment la peinture et la sculpture, il n’y a pas de hiérarchie entre ces deux expressions artistiques passant sans cesse de l’une à l’autre à tour de rôle.

Elle garde de son parcours de sculpteur-céramiste un penchant pour la construction, les assemblages, le volume et la quête de la « belle matière » dans son œuvre picturale.

Dans son travail, l’artiste choisit de mettre en scène ses sculptures sous forme de « séries » permettant de voyager dans le cosmos : « disques solaires », « embarcations », « portes » qu’elle nomme aussi « faces » …. L’artiste qualifie sa peinture, en réponse à ses sculptures, de « figuration abstraite ». Elle y utilise le langage pictural incluant quelques références anecdotiques, laissant au spectateur la liberté de recréer indéfiniment ses propres images.

 

Basées sur un cocktail de spontanéité et de surprises et un imaginaire bouillonnant en perpétuelle recherche d’harmonies, d’équilibres et de sens et régulièrement présentée en France et à l’étranger, la peinture et la sculpture d’Odile Frachet apportent du « beau ».

Détails

Début :
mars 18
Fin :
avril 10
Catégorie d’Évènement:

Lieu

1 Rue la Bruyère, 75009 Paris
1 rue Labruyère
Paris, 75009

Organisateur

Fondation Taylor