Description
Caniche turquoise , en céramique et fil de fer , des potiers d’Accolay . Non signé, probablement par manque de place, et aussi comme beaucoup de petits sujets animaliers en céramique et fil de fer.
Accolay, était un centre de poterie, actif de 1945 environ, à la fin des années 1980 (1989), dans l’Yonne, près de la Nationale 6. Les objets en fil de fer et céramique, généralement de petite taille, constituaient une partie de leur production , plutot tournée autours de céramiques décoratives ou utiles. Sur l’initiative d’ André Boutaud, chef de file de la communauté des potiers, et passionné de jeux d’échec, de nombreuses séries de pions pour jeux d’échec , furent fabriqués, à base de céramique et fil de fer. Beaucoup de personnages médiévaux, de sujets religieux pour creche, et surtout d’animaux , avec l’arrivée de Raphael Giarusso , céramiste canadien, vers 1965 , furent créés aussi , à base de céramique et fil de fer, et connurent un franc succès.
Lebert –
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si le chien d’accolay est signé ? Comme normalement l’ensemble des animaux en fil de fer ?
Par avance je vous en remercie .
Cordialement.
Antiquités XX° –
Vais je recevoir ce message sur ma messagerie?
Antiquités XX° –
Je ne suis toujours pas reliée à ma messagerie
administrateur –
bonjour pascale, c’est christophe. nous avons déjà discuté au sujet des emails du site ceramique. pouvez vous me confirmer la reception de cet email?