Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ryan LaBar à la Maison Rapin

Originaire du Montana aux États-Unis, Ryan LaBar étudie la biologie et l’art avant de travailler pour de nombreuses institutions en tant qu’artiste résident, dont la Fondation Archie Bray, LH Projets, et l’Université d’état de Californie.

En 2014, Ryan quitte son pays natal et rejoint la province de Jingdezhen en Chine, où il construit le LabArts, son atelier personnel et centre d’innovation. Installé dans la ville historique de la porcelaine impériale de Chine, l’artiste travaille la céramique pour créer des sculptures aux volumes abstraits où s’entremêlent les courbes. 

Ryan LaBar conçoit d’importantes installations murales et des sculptures, où mouvements et tensions rythment la forme, système complexe chargé et équilibré.

Aujourd’hui, Ryan LaBar apparait comme un artiste prolifique, dont les pièces ont intégré d’importantes collections privées et publiques,

Située à Paris, la Maison Rapin présente à travers deux galeries une sélection de meubles et d’objets d’art du XXe et du XXIe siècles mêlant des pièces historiques notamment italiennes et belges, et des créations contemporaines originales

Maison Rapin

25 Quai Voltaire et 3 rue de Beaune

75006 Paris

01.42.61.24.21