Une fois n’est pas coutume, mais un petit détour par l’art animalier est rafraichissant. Robert Godefroy est un sculpteur animalier du XX siècle qui a travaillé le bronze et la terreLa terre provient de la décomposition des roches sous l’action de l’eau de pluie, des glaciers, ou même du vent. Elle varie donc en fonction de la composition chimique des roches qui l’entourent, et l’on trouve des terres qui varient en qualité, couleur, plasticité, finesse ; certaines contiendront des inclusions organiques. On distingue les argiles, les grès et les porcelaines selon leur composition. More cuite.
Cette épreuve en terreLa terre provient de la décomposition des roches sous l’action de l’eau de pluie, des glaciers, ou même du vent. Elle varie donc en fonction de la composition chimique des roches qui l’entourent, et l’on trouve des terres qui varient en qualité, couleur, plasticité, finesse ; certaines contiendront des inclusions organiques. On distingue les argiles, les grès et les porcelaines selon leur composition. More cuite est la pièce originale qui a servi à l’édition du bronze.
De taille intéressante, 45,5 cm de haut sur 44 de large et 22 cm de profondeur, réalisé en terre rouge, cette sculpture porte un titre évocateur: “Appel en forêt vierge”
Vous trouverez ce beau gorille chez un antiquaire généraliste qui connait bien la céramique, souvent plus ancienne…